Les questions liées à la numérisation des services de la Cour des comptes évoquées au ministère du Numérique

0
147

Kinshasa, 10 août 2022 (ACP).– Le ministre du Numérique Désiré Cashmir Kolongele Eberande a échangé mardi, dans son cabinet de travail  avec le premier président de la Cour des comptes, M Jimmy Munganga Ngwaka sur les questions liées à la numérisation des services de la Cour des comptes, a appris mercredi l’ACP dudit ministère.

Selon la source, M Jimmy Munganga a exprimé sa volonté auprès du ministre sectoriel, de voir le ministère du Numérique accompagner la Cour des comptes dans la digitalisation de ses services et procédés.

« Je suis à la tête de la Cour des Comptes depuis le 29 juin 2022. Et lorsque j’arrive, je trouve plein de défis et par conséquent des initiatives à entreprendre. Et je me suis rendu compte que le ministère du Numérique est très capital parce que la Cour des Comptes a pour mission de contrôler la gestion des finances publiques. Et nous nous sommes rendus compte que sans le numérique la Cour des Comptes ne peut pas correctement faire son travail », a déclaré Jimmy Munganga Ngwaka.

Pour lui, cette entrevue a pour objectif, de voir dans quelle mesure ce ministère peut aider la Cour des Comptes, lui faciliter la tâche de faire correctement et de façon exhaustive son contrôle.

Pour sa part, le ministre Kolongele a promis l’accompagnement de son ministère à la Cour des comptes, en vue de matérialiser la vision du Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo qui fait du numérique le levier d’intégration de bonne gouvernance, de croissance économique et de progrès social.  ACP/KHM/OB/NKV/HBB