Près de 445 millions d’hectolitres de bière produits au premier trimestre 2022 en RDC

0
130

Kinshasa, 10 aout 2022 (ACP).- Les sociétés brassicoles basées sur toute l’étendue de la République démocratique du Congo (RDC) ont produit, au premier trimestre de l’année 2022,  445 millions hectolitres de boissons alcoolisées, indique un rapport publié par la Banque centrale du Congo (BCC).

Selon ledit rapport de la plus haute institution d’émission financière de la RDC, la production de boissons alcoolisées accuse une faible régression de l’ordre de 38 millions hectolitres par rapport à leur niveau, au cours de la même période pour l’exercice 2021 qui se situait à 483 millions d’hectolitres.

Pour cette année, la production de boissons alcoolisées a été  de 5,6 milliards d’hectolitres.

S’agissant de boissons gazeuses, le condensé des statistiques produites par la Banque centrale du Congo précise que toutes les sociétés brassicoles de la RDC ont produit 212 millions d’hectolitres depuis le début de l’année 2022 contre 237 millions d’hectolitres produits au cours de la même période pendant l’exercice précédent dont le cumul annuel de la production a donné 2,6 millions d’hectolitres de boissons gazeuses. ACP/KHM/OB/KJI/MNI