Les jeunes congolais exhortés à créer leurs propres emplois à travers l’entrepreneuriat

0
135

Kinshasa 11 août 2022 (ACP).- Le Directeur général de Cohésion Business Group, Grace Ebuwe Muntu, dont la structure est basée à Kinshasa, a exhorté les jeunes congolais, à créer leurs propres emplois à travers l’entrepreneuriat et à ne pas céder à la paresse et au découragement de leur entourage, au cours d’un entretien  jeudi avec l’ACP.

Pour lui, un jeune entrepreneur doit avoir des objectifs spécifiques dans tout ce qu’il entreprend et ne peut, en aucun cas, arrêté ses propres projets pour se convertir en demandeur d’emploi de crainte qu’il perde ses idées initiales, visant le développement endogène de sa contrée.

Pour mieux  réussir dans l’entrepreneuriat, a-t-il indiqué, un bon entrepreneur doit effectuer le détachement des services tels que la communication, le conseil juridique, le conseil fiscal, les chantiers et autres qui doivent être gérés par les experts en la matière. Ceux-ci, selon lui, doivent appliquer réellement ce qu’ils ont appris pour la réalisation des divers travaux conformément à l’idée de l’entrepreneur.

M. Ebuwe Muntu a ajouté que depuis son implantation en 2016 en République démocratique du Congo, sa structure œuvre dans différents domaines en créant de l’emploi au profit des jeunes dans les secteurs de l’agro-alimentaire et de la construction, ajoutant que les difficultés rencontrées dans l’entrepreneuriat doivent aider un entrepreneur à se positionner et celui-ci doit en faire des opportunités.

Il a demandé à tous les entrepreneurs d’innover, de se réveiller en regardant les opportunités, mais aussi les intérêts des nationaux  pour ne pas laisser les étrangers seuls venir investir pour s’enrichir  au détriment de la population congolaise, et surtout lutter contre le chômage et la délinquance juvénile.

ACP/ KHM/ODM/CL/JLL/CDN