Accueil E-mail Téléphone ACP TV

Les préparatifs de la rentrée scolaire 2022-2023 à Kinshasa

Kinshasa, 11 aout 2022 (ACP).- Les préparatifs de la rentrée scolaire 2022-2023 vont bon train chez certains parents, a constaté jeudi l’ACP sur terrain.

Interrogé par l’ACP, Hermès Tshimanga, vendeur des sacs pour écoliers, cahiers et ketches, a indiqué que la vente des fournitures scolaires se fait timidement depuis le début du mois d’août, les parents achètent à compte goutte ces fournitures scolaires par rapport aux années précédentes, espérant qu’à la fin du mois d’août, les ventes pourront augmenter.

Pour Mme Justine Mwanza, vendeuse de livres pour élèves dans la commune de Kinshasa, la vente timidité des objets classiques est due, entres autres, à la modicité des salaires de certains parents et d’autres attendent la veille de la rentrée scolaire pour venir acheter les fournitures scolaires de leurs enfants.

Par contre, M. Ben, vendeur de livres sur l’avenue du commerce a déploré le comportement de certains grossistes qui vendent les mêmes produits en gros et en détails.

Mme Carine Bombala, agent à l’Agence congolaise de presse (ACP), a souligné que la rentrée scolaire s’annonce bien et l’ambiance est parfaite, du fait que les parents se préparent parfaitement pour assurer la scolarité de leurs enfants. Elle s’est prononcée contre l’achat des fournitures scolaires et uniformes exigés dans certaines écoles, car tous les parents n’ont pas les mêmes moyens.

ACP/KHM/ODM/JLL/CDN

Partagez via