Tenue samedi à Kinshasa d’une conférence sur la sous-traitance

0
199

Kinshasa, 11 août 2022 (ACP).- L’entrepreneur congolais, Obed Zamenga, animera, samedi dans la grande salle de promotion Mgr Luc Gillon de l’Université de Kinshasa (UNIKIN), dans la commune de Lemba à Kinshasa, une conférence sur les règles applicables à la sous-traitance sous le thème « Les défis et opportunités », indique un communiqué de l’organisateur dont copie parvenue jeudi à l’ACP.

La source indique que plusieurs autres sous-thèmes seront également débattus, à savoir « qu’est-ce que la sous-traitance » ? « Quels sont les avantages » ? « Quels sont les intérêts de cette thématique en République démocratique du Congo » ? « Quelles sont les opportunités qu’apporte la loi sur la sous-traitance dans l’entrepreneuriat » ? « L’adaptation de la loi sur la sous-traitance : avancée ou recul ».

Parmi les intervenants, précise la source, il y’aura le ministre de la communication et médias, Patrick Muyaya, Mme la directrice adjointe du fonds de garantie de l’entrepreneuriat au Congo (FOGEC), Hélène Gakuru, la coordonnatrice des étudiants de l’UNIKIN, Prisca Manyala ainsi que M. Luc Kabunangu Sheba, membre de l’Association des jeunes professionnels du parti politique Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS).

Petit-fils de feu l’écrivain congolais Zamenga Batukezanga, Obed Zamenga est un entrepreneur qui dirige sa propre structure dénommée : « Oz empire » qui expose le savoir-faire des jeunes congolais pour une auto-prise en charge, indique-t-on. ACP/KHM/ODM