APKOR : les habitants des sites MIBA exhortés à un déguerpissement volontaire

0
105

Mbuji-Mayi, 12 août 2022 (ACP).- Le président intérimaire du bureau de l’Assemblée provinciale du Kasaï Oriental (APKOR), M. Kizito Mfunyi Minanuji qui s’adressait jeudi après-midi à partir de la place « Bakenda », dans la commune de Bipemba, aux populations de cette partie de la ville de Mbuji-Mayi, a demandé aux habitants des sites appartenant à la société Minière de Bakwanga (MIBA), à déguerpir de manière volontaire, avant l’exécution des mesures coercitives de délogement.

L’élu de la ville de Mbuji-Mayi justifie son exhortation par le fait que les vendeurs des parcelles spoliées de la MIBA, n’en avaient aucunement le droit et qu’ils ont enfreint les lois, étant donné que le propriétaire actuel détient son certificat d’enregistrement en cours de validité pour toutes ses concessions.

Le député Kizito Mfunyi réagissait aussi, à la décision du gouverneur de province du Kasaï Oriental, Patrick-Matthias Matshi Abidi, suspendant l’exécution de tous les travaux sur les sites querellés, mis en vente par un groupe des autochtones Bakwanga, originaires de la ville de Mbuji-Mayi. ACP/Kayu/SGB/TKM