Accueil E-mail Téléphone ACP TV

Equateur : un nouveau président de la conférence des chefs d’établissements de l’ESU dans la province de l’Equateur

Mbandaka, 12 août 2022 (ACP).- Le nouveau président de la conférence des chefs d’établissements de l’enseignement supérieur et universitaire (ESU) à l’Equateur, Prof. César Bongambo, recteur à l’université de Mbandaka (UNIMBA), a pris ses fonctions, à l’issue de la cérémonie de remise et reprise avec son prédécesseur qui s’est déroulée mercredi dernier à l’UNIMBA.

 Dans son mot de circonstance, le Pr Faustin Mputu Bokenga, directeur général de l’institut supérieur des techniques médicales (ISTM)/Mbandaka et président de la conférence des chefs d’établissements de l’ESU sortant, a remercié les chefs d’établissements de l’Equateur pour leur sens de l’unité durant son mandat, mais aussi le ministre de tutelle qui avait porté son choix sur lui.

 Il a, par la même occasion, souhaité un fructueux mandat à son remplaçant. Pour sa part, le nouveau président de la conférence des chefs d’établissements de l’ESU dans la province de l’Equateur, Prof. César Bongambo, a, à son tour, remercié le ministre de l’ESU Mohindo Nzangi d’avoir jeté son dévolu sur sa personne, avant de féliciter son prédécesseur pour avoir conduit la conférence des chefs d’établissements en toute transparence. Il a promis de suivre ses pas dans la lourde charge qui l’attend et de s’y atteler. ACP/Kayu/SGB/TKM

Partagez via