François Beya : la Haute cour militaire reporte l’audience foraine à lundi

0
118

Kinshasa ,  12 août  2022 ( ACP).- La Haute Cour militaire siégeant, vendredi en audience foraine à la prison de Makala, en matière répressive dans l’affaire mettant en cause l’ancien conseiller spécial en matière de sécurité  du Chef de l’Etat, François Beya, a invité  le président de l’équipe médicale requise pour l’examen de la requête en vue de sa liberté provisoire à se présenter, lundi prochain, pour la poursuite dudit dossier.

Elle justifie cette invitation, tout en déclarant la requête de liberté provisoire de François Beya recevable et fondée,  par son souci  d’obtenir de cette équipe l’explication des termes techniques repris dans son rapport d’enquête.

La composition a promis de rendre sa décision sur le banc (séance tenante) à la prochaine audience.Consécutivement à la réquisition à experts établi par cette haute juridiction au directeur de la prison de Makala au sujet de la santé du prévenu François Beya,  cette équipe médicale requise a jugé son état de santé morbide et recommandé son évacuation sanitaire urgente, en vue de sa prise en charge par ses médecins traitants.

François Beya est poursuivi pour  complot contre la personne du Chef de l’Etat, injures et incitation de plusieurs militaires à l’indiscipline. ACP/Kayu/SGB/TKM