Kwango : installation du comité provincial de syndicat ESPOIR Installation du comité provincial de syndicat ESPOIR

0
211

Kenge, 12 août 2022 (ACP).- Le comité provincial du syndicat Espoir constitué de 8 membres dont une femme et 7 hommes a été installé lundi à Kenge  sur ordre de son président national, Embusa Endole dans l’enceinte de la Division provinciale de l’EPST Kwango 1.

Lors de cette installation, le président provincial Léon Guy Kabamba Bikakala, le syndicat espoir qui est un syndicat inter professionnel de l’administration publique et privée a comme mission la protection et la promotion des droits reconnus à ses membres au niveau tant national que provincial et dans l’enseignement.
En vertu des lois du pays, le syndicat Espoir gère les enseignants au quotidien les réclamations de paie, les revendications, l’accompagnement dans les activités professionnelles de ses membres adhérents, ajoutant qu’il fonctionne à Kenge avec des comités locaux.

Une assemblée sera organisée pour évaluer  l’année 2021-2022 ainsi que pour mettre à point les préparatifs de l’année 2022-2023, a annoncé le président provincial, le  camarade Léon Guy Kabamba Bikakala. ACP/Kayu/TKM/SGB