Accueil E-mail Téléphone ACP TV

La RDC participe à la première édition de la Foire internationale de l’artisanat du Congo

Kinshasa,  12 août 2022 (ACP).- Le ministre d’Etat de l’Entrepreneuriat, petites et moyennes entreprises (EPME), Eustache Muhanzi Mubembe qui séjourne depuis jeudi à Brazzaville, s’est imprégner  de l’ingéniosité et la créativité des stands des artisans africains qui prennent part à cette activité culturelle, a appris vendredi l’ACP dudit ministère.

Ce déplacement du ministre d’Etat à l’Entrepreneuriat jeudi en République du Congo (RC) s’inscrit, dans le cadre des activités de la première édition de la Foire Internationale de l’artisanat du Congo (FIAC), dont la cérémonie officielle d’ouverture est intervenue le même jour.

Le ministre d’Etat  Muhazi a indiqué que  les réalités constatées dans cette activité confirme le potentiel économique que regorge ce secteur prometteur et sa contribution au développement des petites et moyennes entreprises africaines. Il a relevé nécessité de booster ce secteur prometteur au développement de l’économie de la RDC au niveau interne.

S’agissant de l’organisationnel de cette première édition de la Foire artisanale et les perspectives positives qu’ils espèrent obtenir à l’issue de ce rendez-vous, la source note que  certains artisans ont livré leurs opinions, en vue de bénéficier de l’accompagnement, en terme de financement, crédit, formation et information de la part de leur gouvernement respectif pour que ce qu’ils réalisent comme produit au profit de  la consommation de la population locale mais aussi au niveau international.

Organisée du 11 au 20 août prochain, cette première édition de la FIAC a inscrit au programme plusieurs activités pour assurer une large visibilité des produits artisanaux africains et permettre la promotion des PME issues de ce secteur économique à travers la mutualisation des ressources humaines et matérielles de différentes nations africaines.

ACP/Kayu/TKM/SGB

Partagez via