L’ONG Espace ami de l’enfant pour un meilleur encadrement des enfants à Bunia

0
149

Kinshasa, 12 août 2022 (ACP).- Le site de déplacés du lycée Kigonze a Bunia, en Ituri a aménagé un espace pour accueillir et s’occuper des enfants en situation de rupture familiale dénommé « Espace ami de l’enfant », a rapporté l’encadreur des enfants reporters à Bunia, Mlle Délice Wamusonia, au cours d’un entretien jeudi avec ACP.

Selon la source, le personnel de l’UNICEF est débordé par le nombre croissant d’enfants déplacés et sollicite l’implication du ministère du Genre, famille et enfant afin de subvenir aux besoins de ces vulnérables en manque de nourriture.

Chaque après-midi, a-t-elle dit, les enfants déplacés reçoivent de la bouillie préparée par le personnel de l’UNICEF, mais les plus petits ont du mal à être servis car s’ils ne sont pas accompagnés, d’où les encadreurs sont appelés à privilégier les plus petits.

Par ailleurs, Mlle Wamusonia s’est exprimé sur cette situation humanitaire préoccupante. « Je trouve que les enfants déplacés que nous hébergeons sont en sécurité et à l’abri du danger. Au-delà de l’encadrement, il  se pose un sérieux problème de nutrition auquel nous devons constamment faire face », a-t-elle signalé.

Mlle Wamusonia a également déploré le fait que certains enfants de ce camp de déplacés ne vont pas à l’école et ne bénéficient pas d’un meilleur encadrement, contrairement à ceux pris en charge par l’ONG « Espace ami de l’enfant ». ACP/Kayu/SGB/TKM