Appel au respect et à l’application des instructions scolaires à la sous province éducationnelle de Kikwit1 au Kwilu

0
143

Kikwit, 14 août 2022 (ACP).- Les acteurs éducatifs de la sous province éducationnelle de Kikwit1, à Kikwit, dans la province du  Kwilu, ont été appelés au respect et à l’application sans faille des instructions scolaires pour la bonne marche des activités scolaires dans les écoles de cette juridiction, dans le cadre de la lutte contre, les antivaleurs dans ce secteur.

Cette recommandation a été faite à l’issue des travaux de la revue annuelle des performances (RAP) de cette juridiction tenus du vendredi à samedi dans la salle des réunions de cette sous province éducationnelle, dans la commune de Lukolela, à Kikwit.

A ce propos, il a été demandé aux gestionnaires à tous les niveaux d’assurer une gestion transparente en vue de mettre fin aux antivaleurs pour permettre aux écoles d’obtenir des moyens adéquats pouvant faciliter la construction de nouveaux bâtiments scolaires équipés.

« Cela, afin de résoudre l’épineux problème des pléthores des effectifs d’élevés dans les salles des classes suite à la gratuité, prônée par le gouvernement, tout en insistant sur l’amélioration de la qualité de l’enseignement », a-t-il souligné.

Mme Georgette Molo Manzeka, cheffe de cette sous province éducationnelle, a dans son mot de clôture, invité les participer à pérenniser les recommandations de ces assises pour la bonne marche des activités scolaires dans sa juridiction. KHM/C.L/Awa