Le gouverneur du Kongo Central encourage sa population à la pratique du sport

0
329

Matadi, 14 août 2022 (ACP).- Le gouverneur de la province du Kongo Central, Dr Guy Bandu Ndungidi a, lors d’une marche de santé commune avec la police nationale congolaise (PNC) et la Ligue des marcheurs du Kongo Central organisée samedi à Matadi, encouragé ses administrés à plus des sports pour mieux servir la nation en bonne santé.

S’exprimant devant les éléments de la PNC, le gouverneur Guy Bandu, qui est également un médecin de carrière, a laissé entendre que le sport place l’homme à l’abri de la maladie et garantit sa longévité, en vue de permettre à ce dernier de capitaliser ses efforts au développement de sa nation.

« Pour mieux servir sa nation, l’homme doit être en bonne santé, et pour se maintenir en bonne santé, il faut pratiquer le sport« , a-t-il précisé avant de les inviter à plus d’ardeur et de la discipline dans leur mission de protéger la population et leurs biens.

Approché par la presse, le président de la Ligue des marcheurs du Kongo Central, Simon Masamba, a lancé un appel à la population du Kongo Central en général, particulièrement à la jeunesse, à suivre les traces sportives du premier sportif de la province qui tient à la bonne santé physique de sa population.

Pour sa part, le Colonel Blaise Kilimbalimba de la PNC, ému par la participation active du chef de l’exécutif provincial à cette activité sportive, a indiqué que le gouverneur tient à la bonne santé de la police. « Un policier en bonne santé est celui qui peut mieux servir la nation », a-t-il poursuivi avant de faire part de la détermination de ce corps dans l’instauration de paix dans l’ensemble de province.

L’objectif de ce marathon sportif se rapportait notamment à la proximité entre la police nationale congolaise et la population, a-t-on signalé. ACP/KHM/C.L/Awa