Nécessité de promouvoir la culture dans la province de l’Equateur

0
199

Mbandaka, 14 août 2022 (ACP).- Le coordonnateur du « Cercle des amis de la culture de l’excellence », Jules Micha Molasso, en séjour à Mbandaka, chef-lieu de la province de l’Equateur, a tenu mardi 9 août dernier,  une première réunion avec les artistes locaux,  parmi lesquels les hommes de lettres,  les artistes musiciens, les anciens joueurs,  les comédiens ainsi que les sportifs des arts martiaux.

En initiant cette rencontre, Jules Micha veut revisiter l’histoire et présenter à l’opinion tant internationale que nationale, les valeurs dont regorge la province de l’Equateur dans son ancienne configuration.

« L’objectif poursuivi, c’est nous mettre ensemble pour revaloriser la culture dans la province de l’Equateur, ce, avec la collaboration du chef de bureau de la culture, arts et patrimoine de la province et des acteurs culturels », a fait savoir Jules Micha.

La réunion a tourné autour de 6 (six) points, à savoir ,  l’évasion culturelle de la ville de Mbandaka , les structures de la culture , la révisitation de la musique de ladite province, la vie sportive et cinématographique. ACP/