Sud-Kivu : clôture des travaux du fonds social exécutés dans la ville d’Uvira

0
128

Uvira, 15 août 2022 (ACP).- Le fonds social de la République (FSR) a clôturé, samedi à Uvira, les travaux de haute intensité de la main d’œuvre (THIMO) qu’il a exécuté en faveur de cette entité urbaine, lors d’une cérémonie organisée à l’esplanade de l’Economat général du diocèse d’Uvira, en présence du maire adjoint, Kifara Kapenda Kik’y.

Selon la cellule de communication de la mairie, le maire adjoint d’Uvira a, à cette occasion, remercié le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, initiateur de ce projet qui vise le développement de cette ville, avant de noter que depuis des années c’est la première fois qu’Uvira bénéficie du projet de ce genre.

Il a indiqué que pendant 3 mois, on a assisté à une sélection, d’une manière objective, opérée par le FSR en vue d’avoir des gens qui ont exécuté les travaux dans ce projet dans différents quartiers de la ville, avant de souligner que tout le monde a été rémunéré tel que convenu.

Et à la fin du contrat, chacun a reçu un capital de démarrage de 100 USD de la part du Fonds social de la République pour entreprendre son activité.

Le chef de l’exécutif urbain adjoint a promis une sensibilisation auprès de la population de sa juridiction pour l’appropriation des acquis du projet STEP 2 du Fonds social. ACP/ODM/MMC/SGB