Hausse du prix de produit pétrolier à Kalima dans le territoire de Pangi

0
90

Kalima,  16   Aout   2022 (ACP).- Le prix d’un litre de l’essence est revu à la hausse à Kalima, une cité minière située au PK 101 de Kindu, dans le secteur de Beia en territoire de Pangi, a appris l’ACP de la société civile locale.

Selon  le président de cette structure citoyenne, Justin Kyanga qui a attribué cette hausse du prix à la carence dudit produit dans la contrée, un litre d’essence se négocie présentement à  6000Fcs  au lieu de  4500Fcs.

Des conséquences négatives de cette hausse de prix de l’essence sont déjà ressenties par la communauté au travers notamment le prix d’une course en moto, seul moyen de transport dans la contrée étant passé de de 1500Fcs à 2500Fcs.

 La cassitérite connait la chute du prix dans le territoire de Kailo

Par ailleurs le prix d’un kilogramme de cassitérite est revu à la baisse ce dernier temps dans les sites miniers du territoire de Kailo, chef-lieu du territoire du même nom, situé au PK 78 de Kindu dans la partie Nord de la Province du Maniema, a appris l’ACP de la FEC antenne de Kailo.

Selon Maseke Lovis, un kilogramme de cassitérite qui  se vendait à 40.000Fcs se négocie actuellement 30.000Fcs, consécutivement à la baisse du prix de ce produit minier sur le marché mondial.

Cette baisse du prix de cassitérite a heureusement entrainé, dans la contrée, la baisse des prix des denrées alimentaires de base de première nécessité dont celui du riz blanc, de l’huile de palme et autres cossettes de manioc etc.

ACP/Kayu/Thd/NMM