Kisangani, 16 août 2022 (ACP).- L’AS Nika et le TS Malekesa de la province de la Tshopo se disputent le titre de champion de la Ligue nationale de football D2 (LINAFOOT), 2021-2022, au niveau de la Zone Est/A de développement, a appris, lundi, l’ACP des instances sportives de cette province.
Selon la source, les états major de ces deux équipes revendiquent chacun la victoire à travers différentes interventions médiatiques. Ces déclarations poussent souvent les supporters de chaque camp jubilent avant même le verdict du comité de gestion de la LINAFOOT dans cette Zone.
Pour le secrétaire sportif de l’AS Nika, Djuma Kambi, le titre de champion revient à son équipe, étant donné qu’elle a totalisé 26 points à la fin du championnat. De son coté, le secrétaire de Malekesa, Lombele Ngene Moke soutient qu’il mérite logiquement ce titre d’autant plus que sa formation sportive a glané 27 points au classement général.
Quant au secrétariat de la Ligue de football de l’ex province Orientale, correspondant officiel de l’organe faitier de la LINAFOOT, il va falloir attendre l’homologation des résultats de ce championnat à la réunion que tiendra le bureau national pour être réellement fixé. ACP /