Ouverture à Kikwit des travaux de la revue annuelle des performances (RAP) de la province éducationnelle du Kwilu2 

0
112

Kikwit,  16 août 2022 (ACP).-  M. Jean Robert Kalandula, chef du personnel à la mairie de Kikwit, a procédé lundi à l’ouverture des travaux de la revue annuelle des performances (RAP) de la province éducationnelle du Kwilu2, au cours de la cérémonie qui s’est déroulée à l’Institut technique professionnel de Kikwit (ITPK) dans la commune de Lukolela, a constaté l’ACP.

Dans son mot de circonstance, M. Kalandula, a exhorté les participants à l’assiduité et à la prise de conscience pendant ces assises en vue de décortiquer les vraies problèmes qui bloquent le développement de ce secteur pour y proposer des solutions adéquates afin d’assurer une bonne formation à la jeunesse, avenir du pays.

Auparavant, M. Espérant Ngotota Mukengeshayi, directeur provincial de l’EPST, Kwilu2, a expliqué à l’assistance que la RAP, est régie  par l’arrêté ministériel n°054/2022 du 20/4/2022 avec comme objectif de réfléchir sur les problèmes de l’enseignement dans tous les aspects, conformément aux axes prioritaires de la stratégie sectorielle de l’éducation et de la formation.

Il a profité de l’opportunité pour rendre hommage au chef de l’Etat Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour avoir matérialisé la gratuité de l’enseignement de base, mesure salutaire pour la jeunesse Congolaise.

Ces travaux dont le thème est intitulé la consolidation et la pérennisation de la gratuité et la lutte contre les antivaleurs, prendront trois jours.

ACP/Kayu/CDN