Sortie de la chanson « Produit fini » de l’artiste Moïse Swana de Kolwezi

0
267

Kolwezi, 16 août 2022 (ACP).- L’artiste musicien et compositeur du gospel Moïse Swana a annoncé la sortie le week-end, sur toutes les plates-formes musicales, de sa nouvelle chanson « Produit fini ». Il l’a fait savoir samedi au cours d’un point de presse tenu le week-end à l’hôtel l’Hacienda de Kolwezi.

Il a souligné qu’à travers ce titre, il rend grâce à Dieu d’avoir fait de l’Homme le produit fini de son amour.

« Produit fini » véhicule un message de réconfort en rappelant à chacun qu’il est une créature unique avec ses talents particuliers. Au rythme de la Rumba congolaise, cette œuvre musicale d’environs cinq minutes a pour cible tout homme, chrétien et païen, a renchéri Moïse Swana.

Le titre « Produit fini » a été produit à Kolwezi par la maison Swana Production.

Appel aux médias de Kolwezi à promouvoir les musiciens locaux

Moïse Swana a appelé les médias de Kolwezi à promouvoir les musiciens locaux en général, et ceux évoluant au Lualaba en particulier.

Cette promotion, a-t-il indiqué, peut consister en la diffusion de la musique locale sur les antennes des radios pour la valorisation des talents des artistes, une façon selon lui, contribuer au succès des artistes du Lualaba qui éprouvent des difficultés d’émergence faute de mécènes.

Il a déploré le fait que 80% des playlists des médias de Kolwezi sont constitués de la musique étrangère qui ne versent aucun fond pour la diffusion, au détriment des musiciens locaux à qui les médias conditionnent la diffusion de leurs clips par un paiement.

Moïse Swana a lancé cet appel aux journalistes, régisseurs d’antennes, chefs de programme et chroniqueurs de différents médias à aider les musiciens locaux à être connus tant au niveau local, national qu’international.

ACP/Kayu/CDN