Appel à la CENI à rendre public le calendrier électoral

0
105

Kinshasa, 17 août 2022 (ACP).-  La présidente du Forum des femmes citoyennes et engagées pour la gouvernance, la démocratie et le développement (FOFECEGDD), Marie Lukusa Kadima, a appelé la Commission électorale nationale indépendante (CENI) à rendre public le calendrier électoral afin de permettre aux parties prenantes de bien suivre le processus dans sa globalité, prélude à l’organisation des élections en 2023, indique un communiqué de cette structure parvenu, mercredi à l’ACP.

Selon Mme Lukusa, la CENI devrait renouer avec les réunions des cadres de concertation en vue de promouvoir le partage d’informations et des échanges avec toutes les parties prenantes au processus électoral en cours à chaque niveau, mais aussi de promouvoir la participation et l’inclusion des structures concernées.

Elle a, en outre, exhorté les organisations de la société civile à une plus grande implication pour un processus électoral apaisé.

Le FOFECEGDD est une organisation de la société civile des droits congolais, œuvrant dans le domaine de la promotion des droits des femmes et des filles. Il a pour objectif principal de contribuer au respect des droits des femmes et des filles en luttant contre les violences sous toutes leurs formes.

ACP/KHM/KJL/CDN