Butembo : le gouverneur militaire porteur d’un message de compassion du Chef de l’Etat à la population

0
121

Goma, 17 août 2022 (ACP).- Le gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu, le lieutenant général Constant Ndima Kongba, a porté un message de compassion à la population de Butembo, ville où il séjourne depuis lundi dernier.

Selon le gouverneur, le Président de la République Félix Tshisekedi partage, dans ses condoléances, le même sentiment de douleur avec tous ses administrés dernièrement secoués par les manifestations qui ont mal tourné, jusqu’à provoquer d’énormes pertes en vies humaines et matérielles.

Le Lt général Constant Ndima Kongba, qui répondait à la presse à sa descente d’avion à l’aérodrome de Rughenda, a rassuré que la question de Butembo est réellement prise en compte par le gouvernement central, sous l’impulsion du Chef de l’Etat qui reste déterminer à rétablir l’ordre et la sécurité dans la région.

L’autorité provinciale a aussi réitéré l’appel du Président Félix Tshisekedi, invitant  la jeunesse au calme et à la retenue, avant de déplorer les pertes en vies humaines enregistrées dans  lesdites échauffourées, surtout qu’au vu de la situation que traverse cette partie du pays.

Une réunion élargie au comité urbain de sécurité

Par ailleurs, le gouverneur Constant Ndima a, avec quelques membres du comité provincial de sécurité, présidé une réunion élargie au comité urbain de sécurité à l’Hôtel de ville de Butembo.

« Une mort de plus, est une mort de trop pour le Nord-Kivu », a martelé le gouverneur de cette province, profitant de cette occasion d’échanges avec différentes couches sociales.

Parmi les décisions prises lors de ce passage à Butembo, le gouverneur a notamment interdit, dans un communiqué rendu public le weekend, toutes les manifestations sur la voie publique, avant d’appeler la population à se désolidariser des groupes armés.

ACP/KHM/KJL/CDN