Malole se débarrasse de Bilima par (1-3) en amical de football

0
74

Kinshasa, 17 août 2022 (ACP).- L’AS Malole de Kananga de la Ligue nationale de football (LINAFOOT) Ligue 2 zone Centre Sud s’est débarrassée de Bilima AS, équipe de la  division I de l’Entente urbaine de football de Kinshasa (EUFKIN)-Kilimani, sur le score de 3-1, mercredi, au terrain STP, dans la commune de Kintambo, à Kinshasa, en match amical de préparation pour la saison sportive 2022-2023.

Les choses sont allées très vite lorsque Mukuna Anto (9ème) a fait trembler les filets de Bilima pour l’ouverture du score.  Balanga Ntumba (33ème) lui a emboîté les pas et a doublé la mise.

Sur le même élan offensif, l’AS Malole a triplé la note par son avant-centre, Bilolo Jean (68ème). Pour l’honneur, Bilima a sauvé les meubles par le biais de son avant-centre Manga (89ème). Pour un total de 5 matches, Malole de Kananga présente un bilan  3 victoires,  1 défaite et 1 nul.

Remporter la LINAFOOT : Ligue 2, objectif de Malole

L’AS Malole de Kananga a levée l’option, lors  de son Assemblée générale ordinaire (AGO), tenue, mardi, à Kinshasa, de remporter le titre du championnat 2022-2023 de la Ligue nationale de football (LINAFOOT), Ligue 2 zone Centre Sud.

Tous les participants y ont envisagé de mettre à la disposition du club, des moyens financiers susceptibles de lui permettre de réaliser cet objectif. Cela, au regard des deux échecs lors de deux dernières éditions de cette compétition.

Sur le plan financier, Malole a effectué des dépenses de l’ordre de 115.000 $US, pour son fonctionnement.

Le club « rouge bleu » de Kananga se prépare à Kinshasa, au terrain STP de la commune Kintambo, en attendant la décision de la Ligue nationale de football (LINAFOOT) sur l’organisation du prochain  championnat. ACP/