Publication imminente des résultats de l’Examen d’Etat 2022

0
2835
L’IG/EPST entouré du DG (à g) et du DGA (à d.) de l’ACP

Kinshasa, 17 août 2022 (ACP).- L’inspecteur général de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST), Jacques Odia Musungayi, a annoncé mercredi la publication imminente des résultats de l’Examen d’État (EXETAT), édition 2021-2022, lors de sa visite à l’Agence congolaise de presse (ACP).

Il a fait savoir que la délibération des résultats est prévue ce jeudi avec tous les membres du jury, soulignant que la publication interviendra dans un délai de moins de 72 heures. Il a aussi précisé que le ministre de l’EPST, le Pr Tony Mwaba Kazadi, est à pied d’œuvre pour que cette publication se fasse « le plus tôt possible » et de « la plus belle  manière ».

M Musungayi a, en outre, rassuré la direction générale de l’ACP du travail en synergie qui va s’effectuer cette année entre ce média public et l’inspection générale de l’EPST, dans la publication des résultats de l’EXETAT.

« Cette année, nous allons nous accompagner. Moi je vais accompagner le directeur général de l’ACP, dans la mesure où je dois mettre à sa disposition les résultats de l’EXETAT », a indiqué l’inspecteur général, ajoutant qu’il attend de l’ACP la publication des résultats au jour le jour.

L’Inspecteur général réaffirme sa détermination à travailler avec l’ACP

Par ailleurs, Jacques Odia Musungayi a  également réaffirmé sa ferme détermination à travailler avec l’ACP dans la diffusion des résultats de l’examen d’Etat afin d’éviter toute fraude.

« Je continue à compter sur l’ACP pour la diffusion des résultats de l’Examen d’État », a-t-il dit, poursuivant de ce fait que la tricherie n’a pas de place dans la publication faite par l’ACP. Il a témoigné, par la même occasion, sa satisfaction de s’imprégner du fonctionnement de ce média public.

 L’IG de l’ESPT visitant la Rédaction centrale de l’ACP

 « Je croyais que c’était une institution comme toutes les autres, mais je suis surpris agréablement de me retrouver devant de centaine de personnes qui travaillent, nuit et jour, au service de la nation », a-t-il déclaré.

De son côté,  le directeur général de l’ACP, le Pr Lambert Kaboyi, a rappelé à l’inspecteur général de l’EPST que son média public reste la source crédible pour les institutions du pays et à travers le monde entier,  notamment pour les ambassades et les universités étrangères, avant de saluer sa visite.

ACP/KHM/KJL/CDN