Sud-Kivu : manifestation des supporters de l’Etoile du Kivu au stade de la Concorde de Kadutu

0
251

Bukavu, 17 août 2022 (ACP).–Les supporters de l’équipe de football de l’Etoile du Kivu ont brûlé, dernièrement, des pneus à l’intérieur du stade la Concorde de la commune de Kadutu, à Bukavu, pour s’insurger contre les propos du gérant de cette infrastructure sportive selon lesquels, il est prévu des travaux de réhabilitation de l’aire de jeu du stade, les empêchant ainsi d’assister à l’entrainement de leurs joueurs.

La ministre provinciale de l’Education, jeunesse, culture, sports et loisirs, Mme Geneviève  Mizumbi na Mutondo a, pour sa part, reconnu avoir autorisé l’équipe de l’Etoile du Kivu, l’accès gratuit pour des séances d’entrainements pour la préparation des matchs de la plus prestigieuse compétition nationale, la Ligue nationale de football (LINAFOOT), Vodacom Ligue 1, d’autant plus que l’Etoile du Kivu est l’unique équipe qui devra représenter la province du Sud-Kivu.

De son coté, le président de l’équipe Etoile du Kivu, Déogratias Mushi Bonane, a appelé les manifestants au calme et à soutenir leur équipe comme ils ont l’habitude de le faire durant ses 6 ans d’existence et de ne jamais céder à la manipulation. ACP/