Tshopo-sport : appel aux athlètes pour un contrôle médical avant le démarrage du championnat local

0
242

Kisangani, 17 août 2022(ACP). – Le chef de bureau en charge de la médecine sportive Kapalata, a, au cours d’un entretien lundi avec ACP, appelé les différents athlètes pour passer le contrôle médical avant le démarrage du prochain championnat local de chaque discipline sportive.

Il a constaté que, plus de 90 % des sportifs actifs, toutes les disciplines confondues, ne se présentent pas au bureau de la médecine de sports tel que recommande le comité olympique international.

« Des conséquences fâcheuses peuvent subvenir lors de la pratique de jeu sur le terrain ou après la retraite. Outre, ce contrôle, l’on aperçoit que la majorité de clubs, n’assurent pas leurs athlètes et ne leur munissent pas des licences sportives », a-t-il dit.

Vers la création de deux équipes de filles à l’EUBAKIS

L’entraîneur de basket-ball, handisports de Kisangani et ancienne joueuse de basket-ball du BC Terreur de Kinshasa, Juré Mamou, a envisagé de créer des équipes féminines de basket-ball et de handisports à la demande de filles de la ville de Kisangani, friandes de cette discipline sportive.

Pour ce faire, une opération de détection talentueuse des filles de l’Athénée de Kisangani et de la communauté hellénique, s’effectuera au stadium de l’orphelinat en vue d’aboutir à la création d’une dizaine de club propres aux filles.

Mme Mamou a estimé que cette opération de recrutement se multipliera de plus en plus pour sensibiliser les filles durant   l’année-scolaire qui s’annonce en  début de mois de septembre. ACP