ARPTC : 128,8 millions USD générés au premier trimestre 2022 par l’Observatoire du marché de la téléphonie mobile

0
197

Kinshasa, 18 août 2022 (ACP).- L’Observatoire du marché de la téléphonie mobile et du marché de l’internet mobile a généré un chiffre d’affaires de 128,8 millions USD au premier trimestre 2022 contre 127,3 millions USD au trimestre  précédent, soit au 4ème trimestre de l’année 2021, indique l’Autorité de régulation de la poste et des télécommunications (ARPTC) dans un communiqué parvenu, jeudi à l’ACP.

Le chiffre d’affaires global du secteur de la téléphonie cellulaire en République démocratique du Congo (RDC) est estimé à 471 millions USD au 1er trimestre 2022, le marché de l’internet mobile représente ainsi 27% des revenus générés par ce secteur, rapporte  la même source.

Un rapport dudit observatoire comme structure spécialisée de l’ARPTC révèle que celle-ci, a recensé 23.600.845 abonnements actifs à l’internet mobile au 1er trimestre 2022, avant de préciser qu’en termes d’abonnements à l’internet mobile, on distingue deux types d’utilisateurs, à savoir les abonnements Internet mobile ordinaires et les abonnements Internet mobile dédiés.

En ce qui concerne les abonnements Internet mobile ordinaires, il s’agit de ceux qui souscrivent aux services de données mobiles, en même temps que les services de téléphonie sur un même terminal (Smartphone), tandis que ceux de l’Internet mobile dédiés sont ceux qui se rapportent aux abonnements à des services large bande mobiles qui permettent l’accès à l’Internet mobile comme un service isolé n’incluant pas les services téléphoniques, à partir des modems/clés USB, ou tout autre appareil informatique. ACP/ODM/CL/NKV/JLL/MMC