Le Chef de l’État Félix Tshisekedi proroge l’état de siège dans les provinces de l’Ituri et du Nord-Kivu

0
230

Kinshasa, 17 août 2022 (ACP).-Le Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a prorogé l’état de siège dans les provinces de l’Ituri et du Nord-Kivu pour une période de 15 jours, aux termes d’une ordonnance lue mercredi sur les antennes de la Radio télévision nationale congolaise (RTNC).

Cette prorogation de l’état de siège a été adoptée par le gouvernement lors de la 64ème réunion du Conseil des ministres tenue vendredi dernier, sous la présidence du Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi.

La prorogation devra permettre aux forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) de poursuivre les opérations en cours et consolider les acquis de cette mesure dans ces provinces du pays, indique-t-on.

Par ailleurs, le Président de la République, Félix Tshisekedi a également signé une ordonnance autorisant la ratification du protocole de la Communauté de développement de l’Afrique australe (SADC) sur la science, la technologie et l’innovation signé le 17 août 2008 à Johannesburg en Afrique du sud, par la RDC. ACP/