L’entreprise est une solution pour répondre aux défis du futur du pays, selon un président provincial de la FEC

0
96

Lubumbashi, 18 août 2022 (ACP).- Le président provincial de la Fédération des entreprises du Congo (FEC), groupement du Haut-Katanga, Patrick Muland Kabey, a déclaré dernièrement au siège provincial de cette corporation à Lubumbashi, que l’entreprise est une solution sans commune mesure pour répondre aux défis du futur de la République démocratique du Congo (RDC).

Il l’a dit, lors d’une communication au cours de laquelle il a présenté l’initiative dénommée « Standard opérationnel des plans d’affaires » (SOPA).

Selon lui, l’entreprise offre un travail, une formation, des compétences, des valeurs ainsi que des objectifs. Elle est un moteur de l’intégration et de développement, un facteur de stabilité sociale et un rempart contre l’insécurité.

M. Muland Kabey a indiqué, à cette même occasion, que l’entreprise crée des richesses perceptibles et des emplois durables pour les hommes et pour les femmes, soulignant que l’entrepreneuriat est un vecteur d’épanouissement, créateur de valeur, levier de développement du pays.

« La promotion des jeunes entrepreneurs est une mission de la Fédération des entreprises du Congo », a-t-il lancé, avant d’appeler les entreprises à soutenir la stratégie de la FEC afin de doter le secteur privé de vrais capitaines d’entreprises. ACP/ODM/CL/NKV/JLL/MMC