Plus de 30 jeunes formés sur l’entrepreneuriat à l’Université canadienne au Congo

0
125

Kinshasa, 18 août 2022 (ACP).- Les développements personnel du groupe et organisationnel constituent  des fondamentaux de soi pour un jeune leader entrepreneur, a indiqué l’un des membres de la structure jeune leader entrepreneur (JLE), au cours d’une conférence axée sur le thème : « Devenez jeune leader entrepreneur », organisée jeudi dans la salle des conférences de l’Université canadienne au Congo (UCC) à Kinshasa.

Selon le professeur Kuba, les jeunes congolais se trouvent dans un paradigme à qui les réalités économiques ainsi que les enjeux liés à la situation économique voilent la face, particulièrement  aux jeunes entrepreneurs du présent  et  de la génération future.

Pour l’orateur, « la complexité des pays occidentaux et leurs cultures nous éloignent de la réalité de nos valeurs culturelles ainsi que de nos terres . Ainsi,  les jeunes doivent être formés sur la situation du pays et se préparer en conséquence, comme relève de la présente génération, le pays ne pouvant se développer qu’avec les fils et filles du pays», a déclaré le Pr Kuba.

« Les trois clés du développement parallèle pour apprivoiser l’entrepreneuriat sont entre autres, le développement personnel, le développement du groupe et le développement organisationnel », a-t-il dit, indiquant qu’un leader ne peut le devenir sans pour autant passer par un coaching.

A en croire l’orateur, la situation économique de la RDC est facteur de ce que chacun de nous arrive à percevoir dans sa pensée. « La finalité des choses vaut mieux que son introduction.  Les jeunes doivent penser à la conclusion avant de se lancer dans l’introduction. Ils doivent travailler en synergie et être loyaux, on ne nait pas leader mais on le devient », a soutenu le professeur.

Cette formation sur l’entrepreneuriat permet aux jeunes de développer le savoir qu’ils ont reçu  et de  transmettre cette matière à leur tour  aux générations  suivantes en regardant les choses autrement, afin de se lancer dans l’entrepreneuriat pour participer à l’évolution du pays.

ACP/KHM/NMM/CDN