Sud-Kivu : IPOLK contribue au développement de Kaziba

0
227

Bukavu, 18 août 2022 (ACP).-  Des habitants  de la chefferie de Kaziba dans le territoire de Walungu au Sud-Kivu, reconnaissent que l’Initiative Plus Olive Lembe Kabila (IPOLK) contribue bel et bien au développement de leur entité.

Dans une vox populi de l’ACP ce mercredi, les interviewés disent être témoins des réalisations et des œuvres sociales de cette organisation, mettant leur chefferie en ordre utile de développement.

Tout en remerciant le gouvernement provincial et l’ensemble des acteurs administratifs et coutumiers pour la stabilité de Kaziba, notre source parle de IPOLK qui s’investisse à son tour dans des actions de développement et du bien-être social.

Les mamans parlent de la construction d’une maternité à Cibanda, de la réhabilitation de plusieurs structures médicales et des infrastructures scolaires dont l’école primaire « Les petits princes ».

Elles ajoutent et parlent des produits agro-pastoraux de IPOLK dans leur chefferie dont elles sont les premières bénéficiaires et de remercier l’organisation qui, à des circonstances diverses, leur donne à manger et à se vêtir avant d’implorer la grâce divine sur la responsable de IPOLK et de l’encourager à aller de l’avant.

ACP/ODM/CL/NKV/JLL/MMC