Yves Bunkulu à la rescousse de la voirie à Mbanza-Ngungu

0
158
Réhabilitation des routes à Kinshasa.

Kinshasa, 18 août 2022 (ACP).- Le ministre de la Jeunesse, initiation à la nouvelle citoyenneté et cohésion nationale, Yves Bunkulu Zola s’est dit préoccupé par la précarité de la voirie sur certains artères de Mbanza-Ngungu, lors d’une visite éclaire qu’il a effectuée, mardi, dans cette ville de la province du Kongo central.

Le ministre a, à cet effet, encouragé les jeunes au volontariat, pour assainir leur cité et la rendre plus propre et plus viable.

Pour lier les mots aux actes, Yves Bunkulu Zola a remis l’administrateur du territoire intérimaire de Mbanza-Ngungu, Luc Makiadi, un lot du matériel d’assainissement, composé notamment des engins tricycles, des pelles, machettes, haches, bottes, gants et d’autres biens qui permettront aux jeunes volontaires d’effectuer des travaux d’intérêt communautaire.

Dans son adresse aux bénéficiaires, le ministre Yves Bunkulu a inscrit ce geste dans le cadre de la matérialisation de la vision du Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo qui vise à faire participer les jeunes à l’émergence du pays.

Il a annoncé le lancement par son ministère d’un service de corps de jeunes volontaires, au sein duquel des jeunes engagés aux activités communautaires pour le développement de la RDC vont œuvrer.

« Les jeunes volontaires de Mbanza-Ngungu vont travailler en collaboration avec l’administrateur du territoire qui a la responsabilité du maintien de ce matériel », a-t-il noté.

L’administrateur du territoire intérimaire, Luc Makiadi a salué l’acte posé par le ministre de la Jeunesse, dont l’objectif est, non seulement d’assainir leur milieu de vie, mais surtout de les motiver à renforcer leur capacité d’auto-prise en charge et de se servir au profit de la communauté. ACP/KHM/NMM/CDN