El Hali s’impose devant KBG Stars (2-1) aux tirs au but en finale de la  Coupe Super champion de l’EUFKIN-Kilimani

0
184

Kinshasa, 19 août 2022 (ACP).- L’AS El Hali a été sacrée championne de la 3ème édition de la Coupe Super champion de l’Entente urbaine de football de Kinshasa (EUFKIN)-Kilimani, après s’être imposée, mercredi, devant le FC KBG Star par ( 0-0 ; 2-1) aux tirs au but, au terrain du centre Ujana, dans la commune de Kalamu.

Les deux équipes ont fait un match spectaculaire et pleins d’émotions malheureusement, aucune d’entre elles n’a réussi à bouger les filets, le  score reste invariable durant les temps règlement aire.

Le coach Amisi Apomo satisfait de la victoire de son équipe

Le Coach Amisi Apoma s’est ravi de la victoire de son équipe. « Nous avons fait un grand travail ainsi nous avons étalé notre capacité offensive face à l’adversaire. Je suis très content pour cette victoire, on l’a mérité. Par rapport à nos objectifs, il était temps de remporter cette coupe. J’encourage mes joueurs étant donné que ce n’était pas facile de jouer avec une belle et très compétitive équipe de KBG Star. Je remercie tous les joueurs ainsi que les supporteurs. Ils étaient-là du début jusqu’à la fin », a t-il dit

Pour Nathan Etoko meilleur jouer de l’AS El Hali, « On est tellement heureux d’avoir remporté cette finale. Si l’on a joué cette finale, c’est par la grâce de Dieu que nous sommes sortis gagnants, mais l’adversaire était d’un très bon niveau ».

Le Coach Abell Makoso reste confiant après la défaite

Le coach Abell Makoso du FC KBG Star est resté confiant après cette défaite.

« Cette défaite m’a juste fait comprendre qu’il faut toujours être très attentif aux instructions du maitre sur le terrain, les manques d’attention peut tout bouleverser ».

Pour Abedi Jonathan, capitaine du FC KBG Star, la défaite de leur équipe est due au manque de repos, nous avons bossé dur pendant  trois jours sans repos.

Saleh Eyongo reçoit le trophée de meilleur buteur de cette entité sportive

Saleh Eyongo, évoluant en division III poule A à l’US Lingwala, a reçu les trophées de meilleur buteur de sa division ainsi celle de meilleur buteur de toute l’entente Kilimani, lors de la remises des brèves et des trophées, après  la finale de la super coupe

« C’est les fruits du travail, j’ai travaillé dur pour mérité cette récompense, ce n’est pas ma première foi de remporter ce trophée. Je l’ai eu déjà à la saison 2017-2018 avec le FC Boby Foot. J’ai le gout de jouer grâce au soutien et les encouragements de ma mère. Mon objectif pour la saison prochaine, c’est de monter au podium en ayant le palme de meilleur buteur et également d’amener mon équipe au sacre », a-t-il dit

Le président Augustin Makiadi heureux du déroulement de la  3ème édition de cette compétition

Le président exécutif de l’Entente urbaine de football de Kinshasa (EUFKIN)-Kilimani, Augustin Makiadi, a déclaré mercredi à l’ACP, qu’il était heureux de la façon dont les différentes rencontres se sont déroulées au cours de cette 3ème édition.

 «Oui, je suis satisfais parce que le fair-play qui a régné du début et à la fin. Je pense que l’AS El Hali va bien représenter mon entité. Oui, je suis convaincu, non seulement elle a remporté le titre mais surtout, elle a battu KBG, champion de la division II, et le champion de la 1er division. Je lui souhaite bonnes chances », a-t-il ajouté.

ACP/Lys