Equateur : le gouverneur Bobo Boloko déterminé à asseoir la sécurité dans la ville de Mbandaka

0
112

Mbandaka, 19 août 2022 (ACP).- Le gouverneur de la province de l’Equateur, Bobo Boloko Bolumbu, est déterminé à asseoir la sécurité dans la ville de Mbandaka où il mène actuellement une opération qui consiste à démanteler tous les réseaux maffieux des bandits appelés Kuluna afin que ces derniers soient mis hors d’état de nuire et subissent la rigueur de la loi.

Le gouverneur de province a pris cette résolution consécutivement au banditisme urbain qui prend de plus en plus une ampleur inquiétante dans certains quartiers de la ville de Mbandaka situés dans la commune de Wangata où plusieurs cas de vandalisme perpétrés par ces inciviques s’intensifient ces derniers temps.

Le dernier forfait est celui du braquage mardi dernier pas ces hors la loi aux environs de 20 heures dans le quartier Boyera  où ils ont emporté dans les maisons visitées les biens de valeur et autres tels que les panneaux solaires et les batteries. Selon les victimes, ces bandits issus des camps opposés se livrent souvent aux bagarres rangées pendant la journée comme la nuit dans ces quartiers armés des armes blanches afin de soutenir leur suprématie. ACP/Kayu/MNI/HBB