IFASIC : échange des vues autour de l’appel à candidature  pour la couverture médiatique des Jeux de la francophonie

0
154

Kinshasa, 19 août 2022 (ACP).- Mmes Julie Cayeux et Beverly Santu, respectivement chargée de programme et accompagnement de la francophonie et chargée de projet « Samsa Africa », une structure qui s’occupe de la formation en communication, ont animé mercredi une journée d’échange des vues avec les partenaires internationaux de l’Institut facultaire des sciences de l’information de la communication Ifasic), sur l’appel à candidature lancé pour la couverture de la 9ème édition des Jeux de la francophonie.

Selon Mme Santu, les entretiens avec les partenaires internationaux de l’Ifasic qui se sont déroulés dans les installations de cet établissement de l’Enseignement supérieur et universitaire (ESU), ont débouché sur un projet de formation des journalistes sportifs et culturels de 15 (quinze) qui aura lieu à Kinshasa au mois de novembre, afin de permettre aux journalistes qui seront accrédités à cet événement sportif et culturel, d’avoir des atouts nécessaires pour la couverture d’événements internationaux.

Répondant à une question, elle a rappelé que cet appel à candidature a été lancé le 20 juillet dernier et va se clôturer le 29 août en cours, avant l’étape de sélection des candidats qui va intervenir du 30 août au 22 septembre par la société « Samsa Africa », l’ambassade de France et quelques professeurs de l’IFASIC.

Un site internet sera crée par les journalistes formés et sera alimenté par ces derniers lors de la couverture de la 9ème édition des Jeux de la francophonie prévue au mois d’août 2023, a pour sa part indiqué Mme Julie Cayeux.

Ce projet de formation, rappelle-t-on, s’inscrit dans le cadre du programme d’accompagnement de cet événement sportif et culturel. Il est  sponsorisé par l’ambassade de France. A ACP/Kayu/SGB/TKM