Kasaï Central : mise en terre à Kananga de la dépouille  du promoteur de la radio privée Kasaï Horiron

0
114

Kananga, 19 août 2022 (ACP).- Une foule des parents amis et connaissances ont assisté, mardi à Kananga, à la mise en terre de la dépouille de feu Joseph Mubengayi Nsombamanya alias Ir. MUBES, au cimetière municipal de la localité hôpital, au chef-lieu du Kasaï Central.

Le corps de l’illustre disparu  décédé dernièrement à Kolwezi, chef-lieu de la province de Lualaba, des suites d’une maladie, a été ramené à Kananga. La nouvelle de disparition du créateur de la première radio privée au Kasaï Occidental a consterné plus d’un dans les milieux de la presse et de la société civile.

Son esprit de la créativité lui avait permis de monter un émetteur radio artisanale. L’engagement en 1977 de Joseph Mubenganyi à l’Agence Zaïroise de Presse (AZAP) en qualité de technicien radio suivi de sa démission volontaire et son réengagement de 1989 lui a donné l’occasion de parfaire son talent grâce au renforcement des capacités.

Sa contribution avait été également notable dans l’ascension de la formation sportive de Tshinkunku de Kananga, rappelle-t-on. ACP/Kayu/MMN/HBB