Un message d’amitié du Président comorien Azali Assoumani à son homologue congolais Félix Antoine Tshisekedi

0
181

Kinshasa, 23 août 2022 (ACP).- Le Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a reçu lundi à Kinshasa, l’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de l’Union des Comores en France, Ahmada Hamadi, venu lui transmettre un message de son homologue, Azali Assoumani.

Selon la présidence, il s’agit d’un message d’amitié, d’estime et de fraternité qui scelle, une nouvelle fois, l’excellence des relations bilatérales entre les deux pays.

Cette énième visite de l’ambassadeur de l’Union des Comores prouve que les relations entre la RDC et l’Union des Comores sont au beau fixe.

Le diplomate comorien a indiqué que les deux personnalités, qui se tiennent en estime, partagent une vue commune sur plusieurs sujets tant bilatéraux que multilatéraux, et se consultent régulièrement.

C’est à ce titre qu’il est venu témoigner au Président Félix Tshisekedi, actuellement à la tête de la CEEAC et la SADC.

L’officiel comorien s’est, par ailleurs, félicité de la nouvelle stature africaine prise par le Président Félix Tshisekedi dont la voix, a-t-il dit, porte aujourd’hui sur l’échiquier international, en plus d’une expérience enrichissante profitable pour le peuple comorien.

S’agissant de la question sécuritaire à l’Est de la RDC, M. Ahmada Hamadi a indiqué que son pays ne peut que soutenir les efforts de paix menés par le Chef de l’État congolais pour rétablir la paix dans cette partie du pays. Une façon, a-t-il dit, de lui retourner l’ascenseur, eu égard à la sollicitude dont il avait fait preuve à l’égard des Etats africains en situation de crise à l’époque, lorsqu’il présidait aux destinées de l’Union Africaine.

ACP/kayu/NMM/NNG