Visite de réconfort de l’ONG « Femmes exemplaires » à l’orphelinat « Bana ya Mawa »

0
164

Kinshasa, 23 aout 2022 (ACP).- L’ONG « Femmes exemplaires » a remis lundi sous la conduite de sa présidente, Olga Mukuna, des vivres et autres biens aux pensionnaires de l’orphelinat « Bana ya Mawa » dans la commune de la N’Sele, lors d’une visite de réconfort rendue à ces démunis.

Ce don constitué notamment des cartons de sardines, des sacs de semoule et de riz parfumé, des savons liquides, des gels et  des détergents liquides, des sachets de sucre, des boites de lait, des moustiquaires imprégnés ainsi que des  désinfectants, témoigne la compassion et l’amour envers ces personnes abandonnées dont plusieurs d’entre elles, sont des enfants de la rue, a dit Mme Mukuna.

En réaction, la responsable de l’orphelinat, Mme Nadine Mulumba a exprimé sa gratitude à cette Asbl pour cet acte de générosité. Elle a fait savoir que la structure qu’elle dirige s’occupe également de la formation des femmes en autonomisation et de l’apprentissage des jeunes aux métiers, une façon de les préserver du banditisme urbain.

Créée en octobre 2010, l’ONG « Femmes exemplaires »  milite pour la  cause des femmes et des filles-mères, par des journées de partages et des portes ouvertes ainsi que des colloques. ACP/Kayu/THD/CDN