La finale de la 4ème édition du concours national de lecture « super lecteur » prévu le 27 août 2022 à Kinshasa

0
203

Kinshasa, 24 août 2022 (ACP),– L’ONG « Unis pour la culture et l’éducation (UCE) » a annoncé à travers un communiqué parvenu mercredi à l’ACP, la tenue de la grande finale de la 4eme édition du concours national de lecture dénommé « Super Lecteur », prévue le 27 août prochain, au Centre culturelle boboto (CCB), situé dans la commune de la Gombe à Kinshasa.

La source renseigne que plusieurs activités sont prévues en marge de cette occasion, notamment la poésie, le conte, les performances finales des candidats et la remise des prix aux gagnants qui se verront octroyer des bourses scolaires, des tablettes, des kits complets d’objets classiques ainsi que plusieurs cadeaux surprises.

Le concours national « Super Lecteur » a pour objectif d’aider les élèves du cycle primaire à améliorer leur lecture, la prise de parole en public mais aussi, les occuper pendant les vacances.

Notons que 33 finalistes ont atteint cette grande finale sur plus de 200 candidatures reçues.

Le pré concours a été organisé en janvier 2022 avant de se poursuivre au mois de juin et juillet 2022 pour les étapes d’éliminations. Le droit d’entrée de cette 4eme édition est gratuit pour les élèves de l’école primaire. ACP/KHM/OB/MNI/HBB