Le Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi informé du niveau  d’avancement des travaux d’infrastructures  routières de Kinshasa

0
334

Kinshasa, 25 août 2022 (ACP).- Le gouvernement a informé,  lors de son Conseil de vendredi dernier, le Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi du niveau d’avancement des travaux de réhabilitation et de construction des infrastructures routières en cours à Kinshasa.

Le ministre de la Communication et médias, porte-parole du gouvernement a  indiqué, dans son compte rendu qu’à cette occasion, le ministre d’État, ministre des Infrastructures et Travaux Publics a présenté les éléments nouveaux enregistrés sur les chantiers des projets particuliers des certains axes routiers dans la ville-province de Kinshasa, ainsi que ceux concernant certaines entités de la RDC.

Pour la capitale, il a fait savoir que le taux de décaissement de fonds pour le premier lot du  « Projet Kinshasa Zéro Trou » a atteint les 100% et que  l’état physique d’exécution, au 13 août 2022, est de 96%.

Le « Projet Tshilejelu », quant à lui, connaît  un taux de décaissement financier de plus de 36,5% au 13 août dernier, tandis que le « Projet Modern Construction » a connu, à la même date, un taux de décaissement de fonds de 45,22% et que le taux d’exécution physique du « Projet ABC »  a dépassé les 38%.

Inspection des travaux exécutés dans la capitale

Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a inspecté, samedi 30 juillet, les différents chantiers des travaux de réhabilitation et de construction des infrastructures de la ville de Kinshasa, rappelle-t-on.

Le Chef de l’Etat a, à cette occasion, consacré pratiquement toute la journée à cette itinérance qui lui a permis de sillonner plus de  cinq communes de la capitale, accompagné du ministre d’Etat aux Infrastructures et Travaux publics (ITP), Alexis Gisaro Mununyi, et du  Gouverneur de la ville-province de Kinshasa, Gentiny  Ngobila  Mbaka, tous guidés par le directeur général de l’Office des voieries et drainage (OVD), Ntumba Tshikela.

De « Zamba Telecom » (Mont-Ngafula) à « Terre jaune » (N’Sele), en passant par camp Luka (Ngaliema), CECOMAF (N’djili) et le mini-parc de Limete, le Président de la République s’est imprégné notamment de l’évolution  des  travaux de lutte anti-érosive, de la réhabilitation des artères publiques ainsi que de la construction des ponts.

ACP/