La Dynamique des arts martiaux et alliés en assemblée statutaire dimanche à Kasa-Vubu

0
210

Kinshasa, 26 août 2022 (ACP).- La Dynamique des arts martiaux et alliés « DAMA » tiendra son assemblée statutaire, dimanche 28 août 2022, à l’espace 1.2.3, dans la commune de Kasa-Vubu, à Kinshasa, a appris vendredi l’ACP du président de la Fédération congolaise des combats libres et arts martiaux modernes (FCCL), Wolf Devis Rodrigue Masuana Ndangi.

Ce dernier a fait savoir que, cette rencontre permettra à la DAMA de mettre en place, des dispositions règlementaires qui définiront les objectifs applicables de cette organisation.

« Cette structure sportive vise, dans le but de sa structuration, à mettre à la disposition des pratiquants des arts martiaux, un cadre idéal pouvant leur permettre de s’exprimer et réclamer leurs droits vis-à-vis des autorités qui gèrent les sports au pays et ainsi qu’à promouvoir les disciplines sportives des arts martiaux en particulier, et les sports congolais, en général », a dit Wolf Devis Rodrigue Masuana.

Il a fait remarquer que son organisation a suggéré aux autorités du pays de créer un ministère des arts martiaux et affinitaires, séparé des autres disciplines sportives, et ce, dans le but de garantir l’épanouissement des disciplines des arts martiaux, à l’instar d’autres ministères.

La DAMA a été créée par le président de la Fédération congolaise des combats libres et arts martiaux (FCCL), Masuana Ndangi avec comme objectif : faire sortir les arts martiaux des griffes humiliantes du ministère des Sports et loisirs.

La DAMA a été créée pour défendre les droits des pratiquants de cette discipline sportive, en dépit du fait que certaines autorités du pays ne considèrent pas à leur juste valeur les disciplines sportives de ces nobles arts, rappelle-t-on.

ACP/JFM