Accueil E-mail Téléphone ACP TV

La question de l’assainissement au centre de la visite du ministre provincial de l’environnement au port de Matadi

Matadi, 26 août 2022 (ACP).- Le ministre provincial de l’environnement, des forêts et de la conservation de la nature du Kongo Central, Yves Nsongo a effectué mercredi une visite d’inspection au port maritime de la Société commerciale des transports et des ports (SCTP) à Matadi pour s’enquérir de la question de l’assainissement.

Le ministre provincial, accompagné de son équipe technique, du coordinateur provincial de l’environnement ainsi que du directeur ai du département des ports maritimes de la SCTP, a visité les sites de charbon, de stock des matériels d’assainissement ainsi que l’entrepôt des déchets.

‹‹ Il y a plusieurs défis liés à l’environnement, nous mettrons en place une commission avec la SCTP en vue des mesures d’encadrement afin d’éviter cette pollution ››, a indiqué le ministre provincial devant des techniciens en la matière qui l’accompagnaient.

Le directeur a.i du département des ports maritimes, Dieudonné Bongwala Wisola s’est dit satisfait et reconforté de cette visite, étant donné que les questions environnementales occupent une place de choix dans la gestion du port.

Il a sollicité l’accompagnement du ministère provincial de l’environnement pour trouver des solutions idoines dans son secteur, avant de faire part de sa volonté de travailler en permanence pour l’amélioration des conditions environnementales, soulignant que cela va de la survie du port. ACP/ Kayu/SGB/HBB/NKV

Partagez via