Accueil E-mail Téléphone ACP TV

Le ministre d’Etat Guy Loando explique l’importance du secteur  minier dans le développement d’un pays

Kinshasa, 26 Août 2022 (ACP).- Le ministre d’Etat, ministre de l’Aménagement du territoire, Guy Loando a expliqué, jeudi  au Fleuve Congo hôtel à Kinshasa, l’importance du secteur minier dans le développement d’un pays aux jeunes avocats du « Réseau des unions et des associations des jeunes avocats des barreaux de l’Afrique Centrale » (RUBAC).

C’était au cours d’une conférence organisée par ce réseau et placée sous le thème « Quel environnement favorable à la production, au commerce, à l’exportation des minerais, à l’opération et au règlement des litiges ainsi qu’à l’épanouissement des populations ».

« Les potentialités illimitées du sous-sol de la RDC ne sont plus à démontrer. C’est la raison pour laquelle je suis en faveur d’une participation accrue de l’Etat dans le secteur minier », a dit le ministre d’Etat.

Pour lui, ce secteur peut non seulement contribuer à réduire le taux de chômage en RDC, mais également à améliorer le climat des affaires. A l’issue de cette conférence, me président de RUBAC, Me Audrey Bikindou a remis un diplôme d’honneur en sa qualité de parrain de cette édition.

« RUBAC » est une organisation professionnelle qui regroupe en son sein les jeunes avocats des barreaux des pays de l’Afrique centrale, dont la RDC, le Tchad, le Congo/Brazzaville, la Guinée, le Cameroun et le Mali, renseigne-t-on. ACP/Kayu/MNI/TKM

Partagez via