Nord-Kivu : vers la construction d’une école primaire et maternelle à l’ITI/Goma

0
151

Goma, 26 août 2022 (ACP).- Les anciens élèves de l’Institut Technique Industrielle de Goma (ITIG), regroupés au sein d’une association et conduits par M. Marius Cimanuka, ont annoncé leur appui à la construction d’un bâtiment devant abriter les cycles primaire et maternel de cet établissement scolaire, à l’issue d’une rencontre qu’ils ont eue, jeudi à Goma, avec les pères salésiens responsables.

Selon M. Marius, l’objectif de leur association vise à soutenir les pères salésiens dans leur mission relative à l’éducation de qualité en faveur des enfants congolais, plus particulièrement ceux de la ville de Goma.

Les pères salésiens, a-t-il poursuivi, ont beaucoup contribué depuis des décennies dans différents programmes socio-éducatif et culturel à travers le pays dont les fruits ne cessent de faire la fierté de notre nation tant à l’intérieur qu’à l’extérieur.

« C’est pourquoi, les membres de l’association des anciens élèves de l’Institut technique industrielle de Goma se sont décidés de porter leur pierre angulaire à l’édifice pour la construction de ce bâtiment en vue de promouvoir une éducation de qualité au profit des enfants de la ville de Goma », a conclu M. Marius Cimanuka. ACP/kayu/NKV/MNI