Kinshasa, 28 août 2022 (ACP).- Des médecins de Kinshasa ont sollicité du ministre de la Justice, dans un document parvenu dimanche à l’ACP, la démolition des maisons construites illégalement sur leur site dénommé « Cité moderne de santé ASBL », acquis depuis plusieurs années dans la commune de N’sele à Kinshasa.
Ces médecins disent avoir épuisé toutes les procédures légales et gagné les procès, à tous les niveaux, contre les personnes qui continuent à construire sur ce site qu’elles ont spolié.
D’une étendue de deux cent-quatre (204) hectares, ce site est prévu pour abriter plus de 2.000 familles des médecins des hôpitaux de référence de Kinshasa.
« Nous disposons de tous les documents de propriété, notamment les titres immobiliers, les audiences publiques et les arrêtés ministériels », ont souligné les médecins qui en appellent à l’implication personnelle du Président de la République et du ministre de la Justice pour qu’ils soient rétablis dans leur droit d’occuper le site. ACP/KHM/CL/KMT