Egalité des forces entre Tshinkunku et Maniema Union (1-1) en amical

0
167

Kinshasa, 28 août 2022 (ACP).- L’US Tshinkunku de Kananga, dans la province du Kasaï central et l’AS Maniema Union de Kindu, chef-lieu de la province du Maniema, se sont séparées en égalité des forces (1-1), samedi, en match amical de préparation au terrain du centre Kurara Mpova de la FECOFA, dans la commune de la N’sele, à Kinshasa, a appris l’ACP de la cellule de communication des corbeaux kanangais.

A en croire la source, Tshinkunku Sanga Bilembi de Kananga a ouvert le score par l’entremise du joueur Kasongo (25ème) avant le but égalisateur de Nkunku Kumbundu (61ème) pour le club vert et noir du Maniema.

Cette rencontre jouée en deux périodes de 60’ chacune et à laquelle ont assisté le président de Maniema Union, le général Amisi Kumba et Alexy Kayembe de Bampende de Tshinkunku,  s’inscrite dans le cadre de la préparation de la 28ème édition du championnat de la Ligue nationale football (LINAFOOT). Le coup d’envoi de cette compétition initialement prévu pour le 15 septembre 2022 par la Commission de gestion (COGES) de cette entité sportive, a été renvoyé à une date ultérieure, par la Fédération congolaise de football association (FECOFA).

L’US Tshinkunku a déjà livré 3 matches amicaux dont deux nuls contre V. Club de Kinshasa et un autre nul (1-1) face aux Léopards A’. ACP/