Installation de deux nouvelles fédérations de l’Asbl « Génération Christophe Lutundula »à Kinshasa

0
140

Kinshasa, 28 août 2022 (ACP). – La coordination de l’Asbl « Génération Christophe Lutundula (GCL) » a procédé samedi à l’installation du comité fédéral de la Lukunga 1 et de la cellule des enfants des militaires, au cours d’une manifestation officielle, en son siège national situé dans la commune de Kinshasa.

Cette activité s’inscrit dans le cadre du soutien des actions politiques et sociales de « Christophe Lutundula » à la vision du Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Selon le coordonnateur national de l’Asbl « GCL », Valentin Kabandanyi, cette population présente le parcours éloquent du visionnaire de ladite structure. Il a en outre, souligné que « Christophe Lutundula » est un modèle de recherche et une source d’inspiration pour cette génération et de la future génération dans le but de faire la politique autrement.

« Servir les autres doit être l’apanage de ces deux comités installés travaillant dans la lutte contre les antivaleurs en évitant la politique politicienne », a-t-il déclaré.

De son côté, le coordonnateur national adjoint de cette Asbl, Franck Lutundula a exhorté la jeunesse à l’éveil de conscience, au choix que doit faire tout citoyen par rapport aux prochaines élections. « Ecrire l’histoire de la RDC ,  c’est notre affaire et notre devoir », a-t-il dit, avant d’appeler les jeunes à pouvoir se lever et à travailler pour le changement et l’avancement du pays.

Par ailleurs, le coordonnateur des enfants des militaires a, dans son mot de circonstance, parlé des conséquences néfastes et lourdes qui ont entraîné les différentes guerres en RDC.

ACP/KHM/CL/KMT