Basket-ball : la RDC termine la 4ème fenêtre des éliminatoires du Mondial, masculin 2023, sans aucune victoire

0
196

Kinshasa, 29 août 2022 (ACP).-L’équipe nationale de la RDC, les Léopards basket-ball a présenté un bilan négatif en terminant sans aucune victoire en trois matches livrés en Tunisie à la 4ème fenêtre des éliminatoires du Mondial de Basket-ball, masculin 2023.

De façon globale, les basketteurs congolais ont présenté une piètre figure sur leur parcours tunisien où ils n’ont glané aucune victoire contrairement aux précédentes fenêtres de la même compétition à laquelle ils s’étaient bien  comportés.

En premier match contre les Lions Indomptables du Cameroun, les basketteurs de l’équipe nationale ont perdu sur le fil, par un panier d’écart 69-71.

Malgré cette sortie manquée, tout était encore permis dans la mesure où les fauves congolais pouvaient encore relever la tête au 2ème match de cette fenêtre contre le Soudan du Sud, à la seule condition de l’emporter. Mais ce sera encore un  2ème rendez-vous manqué d’autant plus que les Congolais ont été méconnaissables face au Soudan du Sud avec 43 points de différences, soit 58-101.

Les ambassadeurs de la RDC ont encore sombré lors de la 3ème et dernière rencontre face aux Aigles de Carthage de la Tunisie et hôtes de la compétition, par 45-57.

Au regard des statistiques qui en découlent, les basketteurs congolais ont inscrit 172 points (pour une moyenne de 57 points par match) et en ont concédé 229 (pour une moyenne de 76 unités par match), pour un déficit de 57 points.

Tout compte fait, en attendant la dernière fenêtre fixée en février 2023, les basketteurs de la RDC se retrouvent dans une position inconfortable. A eux de batailler dur pour s’améliorer dans l’espoir de sauver la face et se qualifier pour la phase finale de ce Mondial prévu du 25 août au 10 septembre 2023 organisée simultanément au Japon, aux Philippines et en Indonésie. ACP/ODM/JFM/HBB