Accueil E-mail Téléphone ACP TV

EUFKIN-Kilimani : Bilima AS déterminé à remporter le championnat cette saison sportive 2022-2023 

Kinshasa, 29 août 2022 (ACP).- L’entraineur principal de Bilima AS de division I de l’Entente urbaine de football de Kinshasa (EUFKIN)-Kilimani, Donat Kanyata, a déclaré que son équipe s’est fixé comme objectif pour cette saison sportive, de remporter le championnat de son entité afin de se hisser à l’Entente provinciale de football de Kinshasa (EPFKIN), la saison prochaine.

Dans une déclaration faite lundi à l’ACP, il a affirmé que le team rouge et jaune kinois est déjà prêt et n’attend que ses adversaires pour le championnat prochain.

« Bilima AS n’a ni frère, ni allié. Le FC Kintambo avec lequel, il était l’année passée, ç’a toujours été superficiel. Il n’y aura pas de pitié. Nous allons battre tout le monde, remporter le championnat et retourner à l’EPFKIN. C’est ça notre principal objectif », a-t-il soutenu.

Pour le prochain championnat qui pointe à l’horizon, Bilima AS affrontera Bana Kin lors de sa première journée.

« Nous n’avons pas peur de Bana Kin, c’est Bana Kin qui doit craindre Bilima AS. Qu’il se prépare, nous les attendons. Ils vont encaisser deux ou trois buts », a ajouté Donat Banyata.

Il a indiqué que tous ses joueurs sont en formes et sont prêts pour aborder le championnat avec sérénité.

« J’étais meilleure demi-offensif de V.Club et Sanga Balende de Mbuji-Mayi. Je travaille avec les enfants et ils sont valables. Ils vont réjouir le public dès que nous commencerons le championnat », a rassuré l’ancien demi-offensif, Donat Banyata.

S’adressant aux supporters, il leur a dit qu’ils cessent d’insulter les entraineurs et les joueurs. « Si vous n’êtes pas content d’un membre du staff technique, il faut écrire et vous adresser aux instances habilitées », a-t-il conclu.

Bilima AS a fini 8ème au classement à l’issue du championnat 2021-2022 de l’EUFKIN-Kilimani, rappelle t-on ACP/ODM/JFM/HBB

Partagez via