Les chefs de localités du quartier Muntele, dans la commune de la N’sele, exhortés au travail assidu  

0
239

Kinshasa, 29 août 2022 (ACP).- Le chef du quartier Muntele dans la commune de la N’sele, Périclès Mupwakasa, a, au cours d’une réunion de travail samedi,  exhorté les chefs de localités de son entité au travail assidu afin de mériter la confiance des autorités ainsi que celle de la population

Il était aussi question de faire un état des lieux du quartier et d’évaluer les actions entreprises  et de se projeter dans l’avenir.

 « Le quartier Muntele est beaucoup cité parmi les entités de la commune de la N’sele qui entretiendrait des actes de barbarie et de banditisme qui bénéficieraient  de la complicité des certains éléments égarés de la police nationale et de certains fils égarés. C’est ainsi que je vous demande de travailler en étroite collaboration avec la population et les services de sécurité de la périphérie en vue de mettre hors d’état de nuire les fauteurs de troubles », a fait savoir le chef du quartier Mupwakasa, avant d’insister auprès de ses collaborateurs, sur le respect de  l’opération Kin-bopeto, telle que prônée par le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, en respectant les jours des travaux d’assainissement programmés chaque mercredi et samedi.

La population invitée à se faire enregistrer  au bureau du quartier

M.Périples Mupwakasa a, par ailleurs, saisi l’occasion pour inviter la population de sa juridiction à se faire toujours enregistrer au bureau du quartier, selon le principe qui stipule que tout individu qui arrive dans une entité, s’annonce en premier lieu au bureau de son quartier de résidence.

« Nous devons éviter l’usurpation du pouvoir. Chacun de nous doit travailler tout en respectant ses attributions et les  tâches qui lui sont confiées », a-t-il fait savoir.

Le quartier Muntele est composé de 9 (neuf) localités. C’est la 4ème séance de travail que le chef du quartier Muntele tient avec ses proches collaborateurs depuis qu’il a pris ses fonctions le 18 mai dernier, rappelle-t-on. ACP/ODM/JFM/HBB