Les parents encouragés à accompagner leurs enfants dans les librairies

0
122

Kinshasa, 29 août 2022 (ACP).- La Sœur Agré Ella Laetitia, religieuse et libraire à la librairie « Paulines », située sur l’avenue du Commerce  dans la commune de la Gombe à Kinshasa, a, au cours d’un entretien lundi avec l’ACP, encouragé les parents vivant à Kinshasa et ailleurs en République démocratique du Congo (RDC), à accompagner régulièrement leurs enfants dans les librairies, pour leur permettre de grandir avec la culture d’achat et de lecture d’ouvrages et promouvoir la lecture.

Sœur Laetitia estime que l’on perd cette belle culture d’achat, de lecture et même de la rédaction d’ouvrages, à cause de certains aspects de la vie, dont la plus part de parents ne prennent pas assez en compte.

Elle a fait remarquer que beaucoup de parents n’amènent pas leurs enfants dans les librairies.

En plus, il y en a qui n’entrent dans les librairies que pour acheter les livres recommandés par les écoles de leurs enfants, sans pour autant penser à d’autres livres aussi importants pour la culture de leurs enfants.

Répondant à une question, la libraire Laetitia a conseillé aux parents d’acheter les livres avant la rentrée scolaire, pour ainsi leur éviter l’engouement dans les librairies la veille de cette rentrée, et aussi pour permettre aux enfants de lire pendant les vacances en vue de s’approprier le contenu des livres qui leur sont achetés.

Pour rappel, le gouvernement, à travers le ministère de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST), a fixé la rentrée scolaire 2022-2023 au lundi 5 septembre prochain. ACP/ODM/JFM/HBB